Flop: Pinceau 301 de la Bold metals collection par Real Techniques.

17:03 Ingrid CBT 1 Comments

Une fois n'est pas coutume, le premier article de ce blog sera dédié à un des plus gros flop que j'ai connu ces derniers mois.

Depuis plusieurs mois, nous petites belges makeup Addict avons la chance de retrouver la marque Real Techniques commercialisée dans les magasins Di Beauty. Après avoir craqué sur quelques uns de leurs pinceaux qui m'ont pleinement satisfaite grâce à leur douceur entre autres, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers la collection Bold metals de la marque.

La collection est composée de 7 pinceaux vendus à l'unité et qui se subdivise en 3 catégories différentes:

Les pinceaux "base": On y retrouve le pinceau poudre n°100 et le pinceau fond de teint triangulaire n°101. Les deux pinceaux de cette catégorie ont un manche en métal doré.

Les pinceaux "finition": Ici, vous retrouverez le pinceau blush conique n°300 et le pinceau contour plat n°301 qui, eux, ont un manche métallique rose gold/cuivre.

Les pinceaux "yeux": Cette catégorie est composée de 3 pinceaux différents permettant de travailler le maquillage des yeux et ces pinceaux ont un manche en métal argenté. Vous pourrez donc y retrouver le pinceau paupières n°200 qui est un pinceau plat permettant de poser les fards sur le paupière mobile, le pinceau paupière précision n°201 qui vous permettra de travailler plus précisément (oui oui...) les fards pour réaliser un cut crease par exemple. Enfin cette catégorie propose également un pinceau liner biseauté appelé pinceau à paupières biseauté n°202.

Depuis peu, je me mets timidement au contouring et c'est donc naturellement que le premier pinceau de la gamme que je souhaitais tester était le 301 contour plat. Alors que dire à propos de ce pinceau? Certes il est magnifique sa couleur rose gold très girly et son manche travaillé en font presque un objet de collection. Tous les pinceaux sont gravés RT ce qui n'enlève rien à leurs charmes. Néanmoins, le premier point qui m'a dérangé est son prix. En effet, ce pinceau ne coûte pas moins de 39€! Selon moi, le prix n'est pas du tout justifier pour celui-ci car il n'est pas adapté à la technique du contouring. Les poils sont beaucoup trop dense et ne permettent pas d'estomper la matière de façon naturelle. Ce pinceau sera plus adapté si vous souhaitez l'utiliser pour appliquer. votre fond de teint liquide, et encore...
De plus, je pense que le manche va rapidement se griffer et/ou s'oxyder après quelques lavages (je vous tiendrai au courant)...




Comme vous l'aurez très certainement compris, j'ai acheté un seul pinceau de cette collection et je n'en achèterai pas d'autres. Je pense que pour bien moins cher on peut avoir des pinceaux de bien meilleures qualités comme les pinceaux de la marque Zoeva.

Et vous, connaissiez-vous cette collection? Qu'en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je voulais tester ces nouveaux pinceaux, mais le prix m'a un peu ( beaucoup ?) dérangé. après avoir lu ton article je suis contente de ne pas avoir craqué !

    http://levanitydechloe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer